Comment choisir le bon lieu pour un évènement professionnel ?

A l’heure où la communication et l’image de marque n’ont jamais été aussi importants pour les entreprises, organiser un événement pour cette dernière est généralement un casse-tête. Entre le choix du lieu et les modalités de réalisation voire le choix des invités, il faut être particulièrement bien organisé pour réussir son événement. Toutefois, certains lieux permettent de pouvoir tout regrouper facilement sans toucher à l’image de marque. Zoom sur ces nouvelles tendances.

Le palais des congrès ? Et pourquoi pas…

Initialement, évoquer le palais des congrès d’une ville pour organiser un événement pour son entreprise parait démesuré et inabordable. Pourtant, il faut savoir que cette pratique se démocratise de plus en plus ces dernières années. Plusieurs municipalités n’ont pas hésité à se lancer dans l’aventure car au final tout le monde peut se retrouver gagnant. Si les congrès de médecine peuvent naturellement se prévoir dans ces enceintes mais aussi des conférences, des assemblées, des cocktails etc… Si toutes les municipalités de France n’offrent pas cette possibilité, pensez qu’organiser des séminaires reste envisageable dans les villes partenaires. Il suffit juste de s’assurer au préalable que des résidences hôtelières soient à proximité.

L’exemple Saint-Malo

Une ville comme Saint-Malo est partenaire de ce type de prestations pour son palais des congrès. Avec un cadre près du bord de mer, ce palais des congrès est un vrai lieu prestigieux. A quelques minutes du port de la ville et ses célèbre remparts, cette enceinte met à disposition des entreprises intéressées, des salles de réunions pouvant accueillir des buffets. Ou comment joindre l’utile à l’agréable. Aux alentours, le casino permettra aux plus joueurs de terminer la soirée pendant que les amateurs de BD pourront toujours aller au quai des Bulles. Selon les besoins, les budgets et les aspirations, personnaliser son séminaire, sa conférence, sa présentation de produit ou un cocktail est à votre portée sans débourser une fortune. Et encore, on n’a pas évoqué la possibilité de louer le palais des congés de Saint-Malo pour son propre concert… Décidément, les choses changent en Bretagne…

Share This Post On