Le radiateur électrique à inertie vous offre quelques économies

Il y a quelques années, le radiateur était particulièrement pointé du doigt à cause des consommations électriques. Depuis, les fabricants ont redoublé d’efforts pour tenter d’améliorer votre confort et la rentabilité de ces appareils.

Le radiateur électrique est désormais beaucoup moins gourmand

Nous sommes assez loin de l’époque où le fameux « grille-pain » venait chauffer la maison. Vous avez sans doute déjà croisé ces convecteurs qui offrent une chaleur peu confortable, mais ils ont un problème de taille qui s’articule autour du budget. Ce dernier est particulièrement important, d’où l’intérêt de se focaliser sur les références les moins gourmandes. La consommation d’un radiateur électrique peut être faible si vous choisissez les versions à inertie.

Une économie de l’ordre de 25 % est possible si votre maison dispose d’une vraie isolation

Les professionnels estiment qu’il est tout à fait envisageable de réduire les factures de 25 % si votre demeure est parfaitement isolée. Dans ce cas de figure, l’installation de nouveaux radiateurs sera bénéfique pour votre confort et surtout votre portefeuille. Cela est possible grâce à un cœur de chauffe totalement différent puisqu’il emmagasine la chaleur afin de la restituer même s’il est éteint. C’est grâce à ce mode opératoire que vous pouvez espérer de confortables économies sur le long terme. De plus, ces versions ont la particularité d’être compatibles avec les nouvelles technologies.

Une température personnalisée pour les différentes pièces du logement

Par conséquent, un petit boîtier électronique est disponible sur les radiateurs électriques les plus récents. Il vous permet de renseigner la température voulue, elle peut même être différente d’une pièce à une autre, un confort très appréciable puisque les envies de toute la famille seront respectées dans ce domaine. Le chauffage de la maison est donc de plus en plus optimisé, il a les moyens de vous combler.

Share This Post On